The Mowers Of The Shade Index du Forum

The Mowers Of The Shade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

B
ienvenue à Invité sur le forum
des M.O.T.S
Forum inactif servant de base de données et de passerelle vers notre forum officiel.

Arrow Équipe affiliée à l'Association
Airsoft Ardèche.com !

Okay

[Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Mowers Of The Shade Index du Forum -> Galerie Multimédias/Matos -> Présentation de vos répliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Modérateur

Date de naissance: 25/12/1988
Département: Ardèche
Equipe :: M.O.T.S
Point(s): 3 107

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:18 (2009)    Sujet du message: [Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU] Répondre en citant

AK 74 U
Dit :
La Faucheuse

Fiche technique :

Marque :  Cyma
Modèle : AKSU
Longueur totale : 726mm/488mm

Longueur du canon : 285 mm
Poids : 3.5 Kg
Cadence de tir : 700 coups/min
Matière : Full Métal et Bois
Batterie : Stick 8.4v 1600mAh
Puissance : +/- 330 fps/0.20 g
Tir : Coup par coup et rafale...
Hop-Up : Système réglable
Gearbox : Version 3 métal renforcée
Chargeur standard : 150 BBs
Chargeur Hi-Cap : 500-600 BBs
Filetage externe : 14 mm négatif

Équipement :
- Red Dot Sight Kobra
- Silencieux Short Element Custom

L'Upgrade :
- Tête de piston allu anti-vide sur roulement Element
- Piston Hard, Métal et Polycarbonate Element
- Bushing 7mm Métal Element
- MS90 non-linear spring Prometheus
- Guide ressort sur roulement Element

- Bushing métal sur roulements Element
- Nozzle renforcé Element

Review :

Du coté RS :

L'AK-74 est un fusil d'assaut mis en service par l'Union Soviétique en 1974 pour remplacer l'AKM avec une réplique de plus petit calibre 5,45 × 39 mm qui puisse offrir les mêmes avantages que le M16 américain.
Cette réplique est très proche de l'AKM.
Mais la nouvelle réplique de l'Armée Rouge se distinguait par un frein de bouche, des garnitures et un chargeur presque entièrement en plastique au lieu du traditionnel métal.
Elle a été conçue comme une réplique provisoire pour utiliser rapidement la nouvelle munition de 5,45 × 39 mm M74, en guise de transition avant adoption d'un fusil plus moderne.
Ce fusil plus moderne, le Nikonov AN-94, n'est apparu que vingt ans après et ne connaît qu'une diffusion confidentielle au sein d'unités d'élite , en raison de son coût très élévé.
L'AK-74 demeure donc l'réplique la plus courante chambrant la nouvelle munition 5,45 × 39 mm M74, dont l'adoption ne causa pas de problème puisque le fusil avait été conçu pour elle.

Assez curieusement l'AK-74 conserve les défauts de l'AKM, notamment le sélecteur de tir et un départ filant peu commodes qui contraignent l'opérateur à maintenir son index hors du pontet lors des phase de non-feu.

Les organes de visée peuvent être considérés comme primitifs mais remplissent parfaitement leur office,
ils sont étalonnés sur les distances courantes d'emploi de l'réplique et leur adaptation
(réglage en site et en dérive du guidon) sont un modèle de facilité et de robustesse.

La facilité d'entretien est très bonne (c'est le cas de toute réplique conçue par l'ingénieur Kalashnikov), et ni le sable ni l'eau ne l'empêchent de fonctionner, dans une certaine mesure.

Ce fusil, comme le qualifient des instructeurs de tir :
C'est un idiot-proof : n'importe qui peut, sans entraînement ni connaissance des répliques et après une courte formation, l'approvisionner, l'armer et faire feu.
La simplicité de son mécanisme fait qu'il est souvent fabriqué ou maintenu artisanalement.

Le tout fait de l'AK le fusil d'assault le plus répandu, laissant loin derrière le FAL.
La plupart des AK-74 ont une sorte de crochet sur la crosse afin de pouvoir être stockés facilement. L'AK-74 a été produit en masse à partir de 1976. La version pour les troupes de parachutistes, AKS-74 est équipée d'une crosse en métal rabattable le long de l'réplique.

La version pour le combat de nuit, l'AK-74N, comprend un rail latéral permettant de monter une lunette à infrarouge. En 1991, une nouvelle version dotée de la crosse rabattable et du rail latéral permettant de monter une lunette sera mise en service sous la désignation d'AK-74M.
Des versions dérivées ont été produites, notamment l'AKS-U qui est une version très courte présentant les dimensions d'un pistolet mitrailleur et le RPK-74 qui est la version fusil mitrailleur.

D'autres modèles dérivés chambrent d'autres munitions comme la 5.56mm OTAN mais non utilisées dans l'armée russe.

En 1979 apparaît l'AKS-74U ou AKSU, une version beaucoup plus courte surtout destinée aux forces spéciales,
aux équipages de blindés, extrêmement compacte car longue de 490 mm crosse repliée.
L'AKS-74U est l'un des plus petit fusil d'assaut raccourci.
Le canon est beaucoup plus court avec 210 mm seulement et l'évent de prise de gaz a été rapproché de la chambre, ouvrant la culasse plus tôt donc augmentant la cadence de tir.
Ce canon ne permet toutefois pas un tir soutenu, réduit la précision et implique une flamme et une détonation à la bouche importantes, ce qui rend l'réplique particulièrement inconfortable à tirer et plus facile à repérer pour l'ennemi.
Il a inspiré des copies ou des variantes aux industriels polonais, bulgares, est-allemands et yougoslaves voir états unies.

La réplique :
Elle est donnée pour tout métal et c’est vrai.
Le garde main en bois est bien en bois, pas de super qualité mais en bois, faut le souligné au vu du prix.
La prise en main nickel, pas de jeu nul part.
La vis du sélecteur un peut desserrée qui faisait que le sélecteur était souple.
D’origine un support de rail en métal , mais qui n’aurait pas les bonnes dimensions,
je ne sais pas c’est mon premier de ce type.
Pas de jeu dans la crosse repliable, on appuie sur un bouton pour la repliée.
La peinture est belle je trouve et surtout elle tient au grattage de l’ongle, de l’alliance et
des diverses manipulations de moi et de collègues.
Le poids est donné pour 4.5 Kg avec sa boite et les accessoires, la réplique doit tourner autour des 3.8 kg.
Quand on la prend en main on a la sensation de solidité, pas comme la AK47 Cyma que j’ai possédé.

L’utilisation :
La mise en place de la batterie bâton, ouvrir le top cover qui pivote sur un axe poussé par un ressort qui le tient levé on insère la batterie qui a de la place ( ont pourrait y mettre une plus longue), ont connecte les prises et c’est bon. La batterie a de la place mais ne se balade pas pour autant dans l’AEG.
Pas de jeu dans la connectique.
Un souci, le fusible n’est pas du type habituel , c’est un fusible auto qui peut gêner si on le pousse trop fort, il peut appuyer sur la bague qui tient le canon a l’avant du hophup.
Un petit coup de pince coupante avec un autre porte fusible ou pas de fusible et le problème est réglé.
Le chargeur fournit est bien, il rentre sans problème, fonctionne correctement.

Pour la séance de tir.
Mes premiers tir je regarde toujours si les billes sortent sans problèmes ; et là c’est le cas.
En mode semi ou rafale il n y a pas de trou et la cadence est bonne.
Pour le bruit il est agréable et atténué mais on sent une bonne puissance, les 350 fps ne sont pas exagérés.
Après je regarde la trajectoire et pas bon.
Au bout de 35m les billes commence  à perdre en précision, je précise que j’ai fait les essais a la 0.20g ICS...

J’ai joué avec le hophup, comme a la normal les billes plongent ou montent ; donc a priori il fonctionne.
J’ai démonté la poigné pour regarder la matière des bushing qui sont de 7 mm, en plastique.
Je m’attendais a des métal, apparemment c’est pas obligatoire de changer pour ce type de gear box.
Je changerais c’est pas pour le prix que ça coûte et cela me permettra de regarder l’intérieur de la gear voir les compatibilités et le graissage.
J’ai appris a me méfier des graissages d’origine des gear box.
Autrement pour démonter la réplique a l’avant c’est trop facile, presque pas besoin d’outil.
J’ai démonté pour sortir le canon et le hophup.
Il faut juste enlevé une goupille, le reste s’enlève a la main grâce a un système astucieux, un gros point positif pas de pièce a traîner partout.
Après la sangle fourni n’est pas pratique du faite de l’attache sangle qui se trouve du côté droit de la réplique comme la vrai a cause de la crosse repliable.
C’est plus fait pour les gaucher. Sinon prise en main, visé et manipulation son plus aisé que un AK47 pour comparer. La manuel qui est très complet et bien fait.
Il y a même le démontage de la AK74, de très beaux éclatés des répliques.
Par contre le pontet est sensé être vissé alors qu’en vrai il est riveté ?

Passage chrony :
- 305 Fps en moyenne a la 0.20g ICS (après downgrade)
Les variations sont faibles, entre 3 a 5 Fps maxi.

Le positif :
- Le prix
- Bonne cadence
- Bushing métal d'origine
-
Le métal, et la qualité par rapport au prix
-
Les accessoires, la boîte
-
La facilité de démontage
- Pas de jeu dans la crosse

Le moins :
– Le problème technique de tir (sélecteur)
– Le léger problème des chargeurs et encore je suis chiant !
– Le pontet riveté
– Le fusible auto ( facile a changer par autre chose)
- Vis du sélecteur merdique

En conclusion :
A mon avis cette réplique ne s’adresse pas au débutant.
De part sa puissance d’origine et qu’il faut un peut la bricoler (370 fps !).
Pour une personne connaissant un peut les AEG c’est quand même un bon rapport qualité prix même si il faut la bricoler un peut.
Après du point de vue esthétique elle est quand même sympa et surtout pas de jeu nul part.
Donc un bon achat pour un utilisateur et amoureux de la série des AK.
Maintenant, à la tenue Stalker !

Voila à quoi elle ressemblait avant car je l'ai acheté d'occaz...
(attention images pouvait choquer les joueurs sensibles...)

Un état boueux, j'ai trouvé le la boue de partout, imaginez le canon noir de merde !
La gearbox avec une graisse qui ressemblait à un mélange de tartre et d'huile de vidange...
L'organe de visé été monté à l'envers !
Je n'ai jamais vu cela : de la rouille sur une réplique
Vis du sélecteur de tir merdique...
il manque la vis pour tenir le garde main supérieur etc.
[...]

Après un passage chez Darky Garage :

A croire que je peux aussi faire des miracles !

Dernière édition par DarkWolf le Lun 17 Juin - 10:52 (2013); édité 20 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkWolf
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:01 (2009)    Sujet du message: [Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU] Répondre en citant

GRRRrrr enfin, après 6 mois de recherche, la voila !

Une belle AK47U Embarassed

DarkWolf
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:46 (2009)    Sujet du message: [Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU] Répondre en citant

Voila elle est belle mais elle revient de loin...
allez voir le sujet vous comprendrez Neutral

DarkWolf
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:56 (2009)    Sujet du message: [Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU] Répondre en citant

non je suis resté sur une normale pour être plus discret !

Au fait, Darky Garage a encore frappé avec un nouveau service : Effet vrais bois sur un bois en ABS !

Voila se que cela donne sur mon AK74 :

DarkWolf
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:20 (2009)    Sujet du message: [Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU] Répondre en citant

Petit changement de look !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: [Cyma] AK74U Full métal et bois [VENDU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Mowers Of The Shade Index du Forum -> Galerie Multimédias/Matos -> Présentation de vos répliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange