The Mowers Of The Shade Index du Forum

The Mowers Of The Shade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

B
ienvenue à Invité sur le forum
des M.O.T.S
Forum inactif servant de base de données et de passerelle vers notre forum officiel.

Arrow Équipe affiliée à l'Association
Airsoft Ardèche.com !

Okay

Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Mowers Of The Shade Index du Forum -> L'Atelier - Le coin bricolo ! -> Bricolages Divers Et Variés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Modérateur

Date de naissance: 25/12/1988
Département: Ardèche
Equipe :: M.O.T.S
Point(s): 3 107

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:46 (2009)    Sujet du message: Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Répondre en citant

Bonjours à tous !

Salut à tous depuis peu, j'ai décidé d'ouvrir un petit atelier d'Airsoft, avec SAV, Upgrade, peintures etc...
Dans cette perspective je vous propose mais service à prix mini et bien sure des prix pour les membre de l'équipe !

Je ne prendrai pas en charge les pièces à changées mais en cas d'upgrade, je peux commander des pièces sur des sites un site ou le cout sera le moins élevé.
Vous pouvez même joindre avec votre réplique les pièces à changer/monter, c'est encore mieux !

Suivant le travail, je ne prendrait de une petite somme € de main d'œuvre (et une réduction pour les membres de l'association) celle si sera décompté en heures (et oui sa prend du temps de s'occuper de vos réplique !).
Je peux bosser sur la plupart des Gearbox de manière sérieuse et professionnel.
Chaque gearbox ouverte entre mes mains inclue un nettoyage, graissage et calage de celle si indem pour le bloc HopUp en cas de changement du canon/joint hopup.

Je possède également chrony afin d'affiner les réglage suivant la demande !

Pour résumer, proposez moi et je le ferai 

Pour upgrade, SAV ou Entretien, je propose plusieurs menus :

I : Calage moteur et calage des engrenages.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’un comme l’autre ne sont que trop souvent médiocres en sortie d’usine.
Or, un mauvais calage ampute énormément les performances et la durée de vie de la mécanique.
Une préparation minutieuse quoique fastidieuse de ce côté réduit énormément les risques de pannes et de casse.
Et par le même occasion réduit fortement le son émise par celle si, car une une gearbox bien calée ne couine pas ^^

II : Changement de joint torique dans la gearbox (tête de piston) et contrôle de l’étanchéité dans celle-ci d’une part, et au niveau du bloc canon/hop-up d’autre part.
L’étanchéité d’une gearbox (partie cylindre) est essentielle pour un tir régulier et une bonne portée/précision.
Malheureusement elle est souvent passable en sortie d’usine, défaut auquel je remédie.
Résultat : 3/5 fps d’écart entre deux tirs au maximum en général selon mon chrony !

Bien sure se changement et assez flagrant pour le voir en testant la réplique.

III : Nettoyage complet et graissage méticuleux de toute la mécanique interne.
En effet, le graissage d’usine est quasi constamment insuffisant ou inadapté sur les répliques de toutes marques (même le haut de gamme parfois) et je ne parle même pas de tous les résidus que peut contenir une gearbox tout juste sortie d’usine.
Un bon nettoyage suivi d’une lubrification complète de chaque pièce mobile à la graisse au lithium notamment permet de réduire les contraintes ainsi que l'échauffement, et de démultiplier la durée de vie et les performances de façon remarquable.

Le bruit de celle ci et en est aussi fortement atténué !

IV : Réglage de la puissance à la demande avec des billes de 0,20 grammes pour coller aux exigences de la majorité des associations en matière de puissance (350/400/450fps...) d’une réplique.

V : Nettoyage du canon interne et installation d’un joint hop-up de marque Guarder en silicone ou autre bonne marque (Marui entre autre).
Une réplique en sortie d’usine a toujours un canon encrassé qui ampute énormément les performances.
Un nettoyage à l’alcool à brûler puis à sec avec le doigté qui convient permet de remédier à cela.
Quant au joint hop-up que je prends la peine d’installer, il vous garantit une excellente étanchéité et portée et convient bien notamment pour le jeu par basse température du fait de sa matière (silicone).
Ses performances sont remarquables, rien à voir avec le joint d’origine..

Je peux néanmoins fiabiliser avec le joint d'origine, les résultats se verront !
Bien sure je peux également poser des canons de précisions sur demande.

VI :
Vérifications/améliorations le cas échéant de la soudure, de la visserie et des connectiques.
Cela pas être fait comme sa ou alors suite à un court circuit ou un échauffement inhabituel, on peut gagner parfois en cadence et en autonomie de batterie.

VII : Désinstallation du fusible.
Le fusible que nombre de fabricants installent sur leurs répliques est d’une profonde inutilité vus les voltages employés pour faire tourner ces dernières (LIPO entre autre). Son retrait permet d’ôter du circuit électrique une résistance superflue et d’améliorer légèrement la cadence et la réactivité de tir, je fais cela sur demande mais le plupart de mes répliques tournent sans fusible depuis des années et RAS pas de problème sur se point, je pense même en avoir évité sur certaines ^^

VIII : Tests de tir, de cadence, de puissance etc..
Bref des tests pour voir si tout va bien, je suis exigeant sur mon travail donc vous repartirez avec un réplique fonctionnelle aux performances qui vous satisferons (voir vous étonnerons !), par exemple, certains magasin vous propose à des prix fou, la pose de canon de précision et pourtant vous n'en voyez pas la différence, dingue non ?! Pas de cela chez moi !

Pour résumer :
- Fiabilisation générale (nettoyage/graissage/calage) de la gearbox et/ou de bloc hopup+canon
- SAV réparation dans l'ordre du possible (je ne peut réparer un réplique coupée en deux ^^)
- Upgrade, changement de pièces internes/externes (inclue un nettoyage/graissage/calage )
- Et pour finir je fais bien sure au cas par cas Wink

Darky Garage à votre service

Dernière édition par DarkWolf le Lun 10 Juin - 11:12 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
black templar
Modérateur

Date de naissance: 29/06/1987
Masculin
Point(s): 566

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:57 (2009)    Sujet du message: Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Répondre en citant

c'est bien ce que tu fait mon choux Okay Okay

DarkWolf
Modérateur

Date de naissance: 25/12/1988
Point(s): 3 107

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 01:22 (2009)    Sujet du message: Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Répondre en citant

Faut bien, de plus je coute franc moins cher qu'un magasin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Mowers Of The Shade Index du Forum -> L'Atelier - Le coin bricolo ! -> Bricolages Divers Et Variés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange