The Mowers Of The Shade Index du Forum

The Mowers Of The Shade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

B
ienvenue à Invité sur le forum
des M.O.T.S
Forum inactif servant de base de données et de passerelle vers notre forum officiel.

Arrow Équipe affiliée à l'Association
Airsoft Ardèche.com !

Okay

Review AK74s KLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Mowers Of The Shade Index du Forum -> Galerie Multimédias/Matos -> Présentation de vos répliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Modérateur

Date de naissance: 25/12/1988
Département: Ardèche
Equipe :: M.O.T.S
Point(s): 3 107

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:45 (2013)    Sujet du message: Review AK74s KLS Répondre en citant

Voila vu que je trouve tout, bien j'ai trouvé mon bonheur : une belle AK74s !
Quoi de mieux pour un STALKER Wink

AKS74 STALKER !

Fiche technique :
Marque :  KLS
Modèle : AKS74
Longueur totale : 943mm/690mm

Longueur du canon : 509mm/6.03
Poids : 3.3 Kg
Cadence de tir : ~800 coups/min
Matière : Full Acier et Bois
Batterie : Stick ou Lipo
Puissance : +/- 350 fps/0.20 g
Tir : Coup par coup et rafale...
Hop-Up : Système réglable
Gearbox : Version 3 métal renforcée et upgradée
Chargeur standard : 30-50-150 BBs
Chargeur Hi-Cap : 300-500-600 BBs...
Filetage externe : 14 mm négatif

Équipement :
- Red Dot Kobra
- PBS
- Laser rouge custom home made (4.5v)
- Sangle RS
- Tourniquet russe en option

L'Upgrade :
- Canon 6.03 509mm Ultimate
- Joint HopUp Guarder
- Bloc HopUp SRC en métal
- Nozzle Systema
- Tête de cylindre métal haute pression Systema
- Cylindre Systema chromé (boreup)
- Tête de Piston Sur roulement Systema
- Piston Deep Fire titanium
- Guide ressort métal sur roulement Systema
- Ressort SP110 MadBull
- Engrenages HiSpeed Systema hélicoïdal
- Bushings métal sur roulement
- Moteur Hi Speed SHS
- Câblages changé par de plus gros (1.5 à 2.5*)

- ...

Review :

Du coté RS :

L'AK-74 est un fusil d'assaut mis en service par l'Union Soviétique en 1974 pour remplacer l'AKM avec une arme de plus petit calibre 5,45 × 39 mm qui puisse offrir les mêmes (et plus) avantages que le M16 américain.

Cette arme est très proche de l'AKM.
Mais la nouvelle arme de l'Armée Rouge se distinguait par un frein de bouche, des garnitures et un chargeur presque entièrement en plastique au lieu du traditionnel métal.
Elle a été conçue comme une arme provisoire pour utiliser rapidement la nouvelle munition de 5,45 × 39 mm M74, en guise de transition avant adoption d'un fusil plus moderne.

La réplique :
Elle est donnée pour tout métal et c’est vrai.
Le garde main en bois est bien en bois, pas de super qualité mais en bois, faut le souligné au vu du prix.
La prise en main nickel, pas de jeu nul part.
La vis du sélecteur un peut desserrée qui faisait que le sélecteur était souple.
D’origine un support de rail en métal solidement encré sur le corps.
Pas de jeu dans la crosse repliable, on appuie sur un bouton pour la repliée.
La peinture est belle je trouve et surtout elle tient au grattage de l’ongle, de l’alliance et
des diverses manipulations et d'upgrade
Le poids est donné pour 4.8 Kg avec sa boite et les accessoires, la réplique doit tourner autour des 3.8 kg.
Quand on la prend en main on a la sensation de solidité, pas comme la AK74 Cyma que j’ai possédé.

L’utilisation :
La mise en place de la batterie Lipo 7.4, ouvrir le top cover qui pivote sur un axe poussé par un ressort qui le tient levé on insère la batterie qui a de la place ( ont pourrait y mettre une plus longue), ont connecte les prises et c’est bon. La batterie a de la place mais ne se balade pas pour autant dans l’AEG.
Pas de jeu dans la connectique.
Un souci, le fusible n’est pas du type habituel , c’est un fusible auto qui peut gêner si on le pousse trop fort, il peut appuyer sur la bague qui tient le canon a l’avant du hophup mais cela souligne l'avancée et l'évolution des répliques type AK
Le chargeur fournit est bien, il rentre sans problème, fonctionne correctement, en place limage obligatoire pour les autres modèle de la pièce qui sert de cale (c'est vite fait ^^)

Vous avez l'impression de lire la même review, c'est normal c'est juste la version S de chez KLS,
Mais là on passe aux choses sérieuses !

Pour la séance de tir. (fait après upgrade et fiabilisation)
Mes premiers tir je regarde toujours si les billes sortent sans problèmes ; et là c’est le cas.
En mode semi ou rafale il n y a pas de trou et la cadence est énorme !!!
A peine un pression et c'est 20-50 billes qui partent !
Pour le bruit il est agréable et sec, on sent une bonne puissance de quoi faire baisser les tête, les 330 fps sont bien là, SP90 je rappel !
Après, je regarde la trajectoire et c'est nickel, j'ai pas passé des heures pour rien et vu l'interne c'est normal.
Au bout de 35-40m les billes commence  à perdre légèrement en précision, je précise que j’ai fait les essais a la 0.20g ICS...
Mais bon avec des chargeurs entre 300-500 billes sa compense !!!

J’ai joué avec le hophup, comme à la normal les billes plongent ou montent ; donc a priori il fonctionne, mieux que d'origine en tout cas !
Les bushing qui sont de 7 mm, sur roulement métal, un gros point fort !
J’ai appris a me méfier des graissages d’origine des gear box, ici je suis surpris, c'est juste se qu'il faut, pour une fois c'est pas baignant de graisse !
Autrement pour démonter la réplique a l’avant c’est trop facile, presque pas besoin d’outil.
J’ai démonté pour sortir le canon et le hophup.
Il faut juste enlevé une goupille, le reste s’enlève a la main grâce a un système astucieux, un gros point positif pas de pièce et des vis a traîner partout.

Après la sangle fourni n’est pas pratique du faite de l’attache sangle qui se trouve du côté droit de la réplique comme la vrai a cause de la crosse repliable, mais c'est dans le pur esprit RS et ça sa le fait !
C’est plus fait pour les gaucher. Sinon prise en main, visé et manipulation son plus aisé que un AK47 pour comparer. La manuel qui est très complet et bien fait.

Il y a même le démontage de la AK74, de très beaux éclatés des répliques.
Par contre le pontet est sensé être vissé alors qu’en vrai il est riveté ?

Passage chrony :
-  350 Fps en moyenne a la 0.20g (ouf !)

Le positif :
- Le prix (Occaz made in Darky !)
- De l'ACIER !!!
- Du BOIS !!!!

- Nouvelle conception,
- Donc nouvelle génération ^^
- Cadence énorme !
- Bushing métal sur roulement d'origine

-
Les accessoires, la boîte
-
La facilité de démontage
- Pas de jeu dans la crosse
,
- N'y ailleurs d'ailleurs XD

Le moins :
– Puissance à revoir d'origine -> 390 fps !
– Le léger problème des chargeurs et encore je suis chiant (un coup de lime et c'est bon)
– Le pontet riveté
– Le fusible auto (c'est un plus pour l'évolution mais sa emmerde un peut...)

En conclusion :
A mon avis cette réplique ne s’adresse pas au débutant.
De part sa puissance d’origine et qu’il faut un peut la bricoler (390 fps !).
Pour une personne connaissant un peut les AEG c’est quand même un bon rapport qualité prix même si il faut la bricoler..
Après du point de vue esthétique elle est quand même sympa et surtout pas de jeu nul part.
Donc un bon achat pour un utilisateur et amoureux de la série des AK et qui ne veulent pas casser leurs tirelire dans du VFC/LCT et cie.
Maintenant, à la tenue Russkov Partizan et Stalker !

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Mowers Of The Shade Index du Forum -> Galerie Multimédias/Matos -> Présentation de vos répliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange